mardi 30 juillet 2019

Couscous épicé à la papaye et à la canneberge (végétalien)

Voici un couscous épicé, sans gras et à base de fruits! Un plat parfait pour survivre à la canicule! 
#40°Celcius 

En plus, on peut y ajouter du tofu ou du tempeh pour en faire un repas complet. Parfait je vous dis!

La recette originale provient du livre de cuisine "Petit précis pour cuisiner sans produits d’origine animale", dont le plat ci-dessous consiste en une adaptation libre, livrée aux caprices des aliments de mon garde-manger.


Ingrédients
  • 1 tasse de couscous + 1 tasse d’eau bouillante
  • ½ bloc de tofu ferme ou de tempeh, coupé en petits cubes (facultatif)
  • ½ papaye, coupée en petits cubes
  • ¼ tasse de canneberges séchées (ou autres petits fruits séchés)
  • 4 à 5 c. à soupe de graines de tournesol (ou plus si vous voulez)
  • 2 c. à soupe de jus de citron ou de lime
  • 2 c. à thé de vinaigre de riz
  • 1 c. à thé de sirop d’érable ou d’agave (ou autre sirop sucré)
  • ½ c. à thé de poudre de cumin
  • ½ à 1 c. à thé de poudre à chili (½ pour un goût léger, 1 c. pour une saveur plus épicée)
  • Sel et poivre, au goût

Préparation
- Préparer la semoule de blé avec l’eau chaude selon les instructions de l’emballage. Aérer à la fourchette. Réserver.
- Dans un grand saladier, combiner tous les ingrédients avec la semoule. Mélanger bien.

Servir chaud ou froid.


Autres recettes de couscous végétaliens sur ce blogue

5 commentaires:

darkvalkyrie a dit…

mais mais mais... que vois-je?
plein de recettes!!
je passe régulièrement et je n'avais rien vu depuis la lasagne aux champignons! je dois avoir un lien périmé...
bon, je m'en vais lire tout ça!

mais déjà, un couscous fruité-épicé, je vote oui!!!! ♥♥♥
quelle bonne idée!!

des bisous d'outre-atlantique dear Mascha!!

lewerentz a dit…

Couscous, tofu, canneberge & cie oui, sauf la papaye en ce qui me concerne.

Mascha a dit…

DarkValkyrie : Avec les joies de l'internet, on ne sait jamais... Disons que c'est extrêmement crédible comme idée (le lien périmé).
Bisous à toi aussi! :D

Lewerentz : Tu n'aimes pas la papaye? Au pire, un orange ou des mandarines coupés en morceaux peuvent sûrement se substituer à elle. ;)

Viviane a dit…

Un mets sucré parfait pour bien démarrer la journée, c'est une bonne idée cet ajout de fruit frais de saison pouvant être varié selon l'envie ou les goûts.
Belle journée. Viviane

Mascha a dit…

Viviane : Je mange plutôt ce couscous le midi, mais c'est en effet très bon pour avoir de l'énergie. Maintenant que j'y pense, ça peut effectivement très bien se manger au lever!
Merci de ta visite sur mon blogue et de ton commentaire. :)