jeudi 11 juin 2020

Légumes vapeur à la sauce tomate (végétalien)

J'ai improvisé cette semaine ce plat d'accompagnement, combinant tous les légumes qui me restaient de mon dernier panier de légumes ainsi qu'une sauce tomate qui prenait la poussière. Le résultat? En deux mots : succulent et réconfortant.


Ingrédients
  • 1 pomme de terre (ici, une russet), coupée en petits dés
  • 1 petite patate douce, coupée en petits dés
  • 1 botte d'asperges, asperges et coupées en morceaux de 2 à 3 cm
  • 1 oignon, en grandes tranches
  • Votre sauce tomate préférée, quantité au choix
  • Des fines herbes de votre choix, fraîches ou séchées (ici basilic et romarin), quantité au choix

Préparation
- Cuire la pomme de terre et la patate douce à la vapeur, dans une casserole, environ 10 minutes.
- Ajouter les asperges et l'oignon. Cuire environ 15 minutes supplémentaires.
- Vider l'eau de la casserole, et y remettre les légumes cuits. Ajouter de la sauce tomate et des fines herbes. Mélanger (sans briser les légumes).

Astuce
- Bien sûr, vous pouvez faire ce plat avec n'importe quels légumes de votre choix ainsi qu'avec n'importe quelles sauces! Laissez libre court à votre imagination. 😉 Par exemple, j'aurais tout aussi bien pu ajouter une courgette zucchini, des carottes, du brocoli ou des petits pois verts à cette recette!
- À manger avec un simili-carné, du tofu ou tempeh mariné, des galettes de légumineuses, etc.


Autres idées de recettes à base de légumes sur ce blogue

6 commentaires:

Yolande a dit…

tout simple mais bien bon.. le genre de plats que j'adore moi aussi !
bizzzzz

Mascha a dit…

Yolande : Simple et bon; mon credo en cuisine! ;)
Merci de ton commentaire.

Résé a dit…

c'est un peu idiot, mais je vais reprendre les arguments du commentaire précédent : simple mais tellement bon, réconfortant et vite fait !
ici aussi, souvent (très) c'est fourzytou à la sauce tomate ou au pesto !!! ça fonctionne bien !!
très bon wend à toi et des bisous bien français, hyper mouillés/ventés aujourd'hui ... vive l'automne :D :D
♥♥♥

Mascha a dit…

Résé : Oh mais il n'y a rien d'idiot là-dedans, je t'assure. ;)
C'est pratique les sauces pour passer les restants de légumes. Ça change des soupes!
Bonne fin de semaine à toi aussi! À défaut de bisous bien français, je t'envoie de la chaleur humaine toute québécoise, hihi! :D
Merci de ton commentaire. :)

sotis a dit…

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et se régaler!!!! bisous

Mascha a dit…

Sotis : Exactement!
Merci de ta visite. :)