lundi 1 juin 2020

Végé-burger mexicain

Voilà une recette que j’ai improvisé une journée où j’ai eu envie de manger un burger légèrement épicé!
Dans ces galettes, la salsa joue le rôle du liant (au lieu des œufs).
Vous pouvez épicer cette recette selon vos envies! Moi, je n'ai pas eu la main lourde sur les épices, car mon fils de trois ans voulait manger cette galettes de haricots. 😉


Ingrédients
Galettes de haricots noirs (pour 6 à 8 galettes)
  • 1 conserve de haricots noirs, rincés à l’eau froide et égouttés
  • 2 c. à thé d’assaisonnements de chili
  • ½ c. à thé de cumin
  • Sel et poivre, au goût (facultatif)
  • Jus d’½ lime
  • 3 à 4 c. à soupe de salsa (douce, moyenne ou forte)
  • 1 tasse de riz brun cuit
  • Huile d’olive pour la cuisson
Burger (par personne)
  • Sauce salsa
  • 1 avocat, en purée (on peut l'assaisonner)
  • Un peu de jus de lime, à verser sur l'avocat
  • Tranches de tomates
  • Quelques feuilles de laitue
  • 1 pain burger

Préparation
- Mélanger au robot tous les ingrédients des galettes (sauf le riz) jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajouter le riz et mélanger durant 1 à 2 secondes de plus (on ne doit pas réduire le riz en purée).
- Façonner des galettes avec les mains (préalablement mouillées à l’eau froide, car cela facilite le travail).
- Dans une poêle huilée, à feu moyen-bas, faire cuire les galettes durant une dizaine de minutes de chaque côté.
Le burger
Vous savez comment monter un burger! Je ne vous ferai pas l’insulte de vous l’expliquer. Mais je vous suggère la délicieuse combinaison d’ingrédients présentée ci-haut pour accompagner vos galettes! ;)


Autres idées de recettes sur ce blogue

8 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Ce burger a l'air absolument délicieux. Avec de la guacamole en plus... c'est parfait!

Mascha a dit…

Éphée Lafée : Haricots noirs + avocat = mélange parfait. :)
Merci de ta visite et de ton commentaire!

Céline {mon maraicher à la casserole} a dit…

Mmmmm très sympa ce burger. Il me donne envie de me remettre à table alors que j'en sors ;) Merci pour ton passage chez moi, il me permet de découvrir ton chez toi végétal et bien sympa. A bientôt! ;)

Mascha a dit…

Céline : Merci beaucoup pour ce commentaire! Je comprends ce que tu ressens; il m'arrive aussi d'avoir faim en visitant des blogues de cuisine alors que je viens aussi juste de manger! hihi
À bientôt! :)

Yolande a dit…

il doit être délicieux ce burger ! il me donne faim en tout cas !

Mascha a dit…

Yolande : Je confirme. Il est délicieux! :D
Je compte refaire cette recette souvent.
Bonne journée!

Lelabodemaman a dit…

Hummm, il me fait vraiment salivé ce burger ! Emilie

Mascha a dit…

Lelabodemaman : Il y a de quoi! Car il est savoureux. ;)
Merci de la visite et de ton commentaire.