vendredi 15 avril 2022

Légumes crémeux aux pois chiches (végétalien et IG bas)

Voici une recette conçue pour bien se nourrir : des légumes, des protéines, de bonnes saveurs, peu de glucides, tout est parfait! En plus, elle peut se cuisiner toute l'année puisque les carottes et les ognons se retrouvent sur les étals en tout temps.

Source d'inspiration : Courgetteandco


Ingrédients (pour 1 à 2 portions)
  • 1 à 2 c. à thé d'huile de sésame pour la cuisson
  • 1 ognon, coupé en lamelles
  • 2 carottes, tranchées en rondelles
  • 1 tasse (250ml) de pois chiches, rincés et égouttés
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon (ou autre sorte)
  • 1 c. à thé de miso
  • Crème végétale, au gout
  • Zaatar, au gout

Préparation
- Dans une poêle huilée, faire revenir l'ognon et les carottes quelques minutes et ajouter les pois chiches. Cuire jusqu'à tendreté, en mélangeant souvent.
- Ajouter la moutarde, le miso et la crème de soya jusqu'à l'onctuosité désirée. Mélanger le tout, réchauffer une petite minute. Parsemer de zaatar selon votre convenance.



Une petite chanson à écouter en cuisinant?
Pourquoi ne pas se plonger dans un grand classique de la musique québécoise
avec Le commerçant des rues de La Bolduc?

18 commentaires:

DAN a dit…

Il est parfait ce petit plat! bizz

Mascha a dit…

DAN : Merci! Bizz :D

Floencuisine a dit…

Je testerai bien

Mascha a dit…

Floencuisine : Ne te gêne surtout pas! Ça en vaut la peine tant c'est délicieux et sain. ;)

Farinedetoiles a dit…

Merci encore pour la mention de mon blog, je suis très touchée !

Mascha a dit…

Farinedetoiles : Oh mais de rien! Je suis toujours ravie de découvrir de chouettes blogues culinaires! 😀

Nadji a dit…

J'adore les pois chiche et ce plat a tout pour me plaire. Je note.
A bientôt

Mascha a dit…

Nadji : Je suis ravie de lire ça! J'espère que ce plat te plaira. ^^

la cuisine de Poupoule a dit…

Top top je le note pour le faire rapidement
Bonne jorunée

Mascha a dit…

La cuisine de Poupoule : J'espère que tu apprécieras! 😋

Not parisienne a dit…

Coucou, je pense qu'on a vraiment la même alimentation, car c'est exactement ce que j'aime manger et j'ai tout ce qu'il faut dans mon placard pour le faire ! Je note aussi cette recette, bisous

Mascha a dit…

Not Parisienne : Disons que j'ADORE les légumes, alors si tu en raffoles aussi, c'est normal que l'on se retrouve l'une l'autre dans nos goûts, hihi. ^^
Je suis ravie de lire que tu testeras cette recette. J'espère que tu m'en donneras des nouvelles. 😉

Lelabodemaman a dit…

Une recette simple qui me plait beaucoup. Bisous

Mascha a dit…

Lelabodemaman : J'en pense la même chose! Bisous à toi aussi.

Mam's a dit…

S'il y a des pois chiches, je dis oui !!!
Bizzz.

Mascha a dit…

Mam's : Dans ce cas, tu devrais trouver ton bonheur sur mon blogue qui REGORGE de recettes à base de pois chiches. 😉
À ce propos, voir cette section : https://lacuisinedemascha.blogspot.com/search/label/L%C3%A9gumineuses%20%3A%20pois%20chiches

Merci de ta visite et de ton commentaire. Ce fut très apprécié. 😊

errabih a dit…

Merci.

Mascha a dit…

Errabih : Ça me fait plaisir!