jeudi 26 novembre 2020

Fusilli aux patates douces et aux épinards (végétalien)

Voici une recette dont j'avais parlé dans ce billet, mais puisque le lien ne fonctionne plus, j'ai décidé de la retranscrire intégralement dans un nouvel article!


Ingrédients (pour 4 portions)
  • 300g de pâtes fusilli* (ou pennes)
  • 1 c. à soupe d'huile de canola (d'olive pour ma part)
  • 1 patate douce, pelée et coupée en cubes
  • 4 tranches de végé-bacon**
  • 1 échalote française, émincée***
  • ¼ tasse (60ml) de vinaigre de vin blanc (je n'en met qu'1 ou 2 c. à soupe)
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 gousse d'ail, émincée
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poivre
  • 6 tasses (1.5L) de bébés épinards (vous pouvez les équeuter et les hacher ou les laisser tels quels)

Préparation
- Préparer les fusilli selon les instructions sur l'emballage pour obtenir une cuisson al dente.
- Entre-temps, réchauffer l'huile à feu moyen dans une grande poêle. Ajouter la patate douce, le végé-bacon et l'échalote française; cuire, en remuant à l'occasion, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le végé-bacon brunisse et que la patate soit tendre.
- Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, la moutarde de Dijon, le sirop d'érable, l'ail, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet. Incorporer le tout dans la poêle.
- Ajouter les fusilli chauds et les épinards. Mélanger pour bien enrober. Servir chaud.

Astuces
*La recette de base demande des fusilli Catelli SuperGreens, mais je vous conseille d'utiliser les pâtes que vous voulez!
**J'aime bien le bacon de tempeh maison ou le bacon végétal Lightlife. Mais n'importe quel bacon végétalien fera l'affaire.
***On peut remplacer l'échalote française par un oignon.

4 commentaires:

DAN a dit…

un bon petit plat!! bizz

Mascha a dit…

Dan : Merci! ^^

Plume & Prose a dit…

Oh le genre d'assiette pour laquelle je ne ferai pas de manière. Miam

Mascha a dit…

Plume et Prose : Il en va de même pour moi! ^^