Je me suis procurée beaucoup de rhubarbe dernièrement : à l'épicerie, dans une ferme et chez mon oncle. Rien que ça! J'ai eu une petite surprise en voyant une recette de limonade qui accompagnait la botte achetée à l'épicerie. J'en ai eu une plus agréable encore en y goûtant! Ce breuvage était délicieux. Et très rafraîchissant. C'est pourquoi je vous partage la recette de cette limonade d'un rose appétissant.
Ingrédients
- 6 ½ tasses d'eau
- 3/4 tasse de sucre (de canne, c'est plus santé)
- 4 1/2 tasses de rhubarbe, coupée en cubes
- Jus de 1 citron ou 2 c. à soupe de jus de citron
Préparation
Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter la rhubarbe. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes.
Passer au tamis et laisser égoutter 10 minutes sans presser la rhubarbe.
Verser dans un pichet et ajouter le jus de citron. Réfrigérer environ 4 heures.
Autres recettes de breuvages sur ce blogue
12 commentaires:
Ça doit être bien rafraîchissant!!!
Très originale, comme recette de limonade! Est-elle bien surette?
Mademoiselle B : Elle est bien sucrée! ;)
Quelle belle couleur, je suis certaine qu'elle est bonne au goût aussi!
Ça doit être bon!
Wow !!! Quelle belle te bonne idée. Je dois essayer ça. J'me demande si le résultat serait aussi appétissant et savoureux si je passais ma rhubarbe crue à l'extracteur à jus au lieu de la bouillir. Je garderais intact les nutriments de cette façon.
Merci, hein ?!
Jessica : Je pense que ce pourrait être à essayer, en tout cas! Je suis convaincue que ce doit être délicieux de cette façon aussi! ;)
Jessica : J'ai jamais pensé à passer de la rhubarbe à l'extracteur... ça me donne le goût d'essayer. D'ailleurs, ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai pas utilisé ma machine.
très intéressant... je note.. et vais tester...
merci pour ta suggestion :)
Yolande : Merci à toi de ta visite!
Bonne journée! :)
Ah oui j'adore en plus la rhubarbe et je n'ai jamais pense a la limonade je retiens des que j'en trouve sur les étals :) ce n'est pas évident en ce moment aux États-Unis de se procurer tous les legumes et fruits
bisous
Samar : Au pire, ça ira à l'an prochain! Ce genre de recette peut attendre... et n'en devient que plus délicieuse lorsque la bonne saison arrive à nouveau! ;)
Enregistrer un commentaire